Avec le printemps qui arrive, c’est également souvent la période pour le rempotage ou le bouturage. La bonne nouvelle est qu’avec votre lombricomposteur qui a travaillé pour vous ces derniers mois, vous devriez avoir du compost pour tout le reste de la saison.
Thé de compost
Votre lombricomposteur vous offrira naturellement du thé de compost encore appelé jus de compost ou percolat. Ce liquide qui n’est que l’essence de vos biodéchets filtré par le compost est extrêment riche en nutriments pour vos plantes. Vous pouvez l’utiliser toute l’année en faisant attention de le diluer à hauteur d’une dose de thé de compost pour dix dose d’eau environ. Il est fréquent de constater ce jus apparaitre que plusieurs mois après la mise en place de votre lombricomposteur.
Le compost, l'or brun caché
Vous pouvez récupérer dans un second temps après quelques mois, le précieux compost également appelé or brun. Egalement très riche en nutriment, vous pourrez l’utiliser comme engrais en boulette pour vos plantes, ou en rempotage en coupant à 50% avec du terreau classique. Vous pouvez aussi l’utiliser pure pour vos boutures. Vous serez surpris des résultats !